PIRKKO BECHINIE
ARCHITECTE DIPLOMÉE

Pirkko est une architecte diplômée de l'école polytechnique de Helsinki en Finlande.

Après ses études, elle s'est installée à Paris pour commencer une carrière internationale de mannequin qui l'a amené aux quatre coins du monde pendant deux ans. Elle a développé à cette occasion un sens aigu de la mode et une capacité à détecter les nouvelles tendances.

Après cette période, elle s'est installée en Suisse pour se consacrer à sa famille.

Son amour de la mode, l'expérience acquise au cours de ses années de mannequinat et sa formation d'architecte l'ont amené à concevoir il y a 32 ans un concept révolutionnaire d'architecture intérieure. Elle a ouvert des magasins dans lesquels on peut créer un véritable style de vie : une harmonie entre l'intérieur et la manière de s'habiller. Au cours des trois décades qui suivent, Pirkko sera toujours à la recherche de vêtements exclusifs et de pièces de décoration uniques.

Ce concept fut un grand succès et Pirkko a ouvert trois magasins à Lausanne, Morges et Genève. Au cours de ses 30 années, Pirkko a conservé un style unique : avant-gardiste, moderne et pourtant classique et indémodable, en mélangeant les nouvelles tendances et les antiquités qu'elle a collectionnées d'une manière exclusive. Chaque objet a son histoire, lui conférant une touche magique et spéciale.

Pirkko a réalisé des projets de décoration d'intérieur dans plusieurs grandes demeures de la région. Elle a su créer des liens forts avec une base de clientèle fidèle. Elle a toujours été motivée par la volonté de donner une vie et mettre en avant les personnalités, styles et souhaits de ses clients. Elle est fière de n'offrir que le meilleur à sa clientèle et de choisir avec le plus grand soin ses fournisseurs, entrepreneurs et artisans, qui ont fait preuve de leur expertise au plus haut niveau dans leurs spécialités respectives.

Son activité est aujourd'hui entièrement concentrée sur la décoration d'intérieur, à partir de son magasin d'exposition de Lausanne où elle représente aussi la marque Lambert.